Les contenus auxquels vous accédez sont la propriété de leurs auteurs : copie interdite.

La Chorale des Jeunes de Truchtersheim est un choeur mixte d'environ 25 personnes passionnées par le chant polyphonique. La vocation première de la C.J.T. est d'embellir les cérémonies et célébrations de mariages; sa fonction est essentiellement liturgique mais ne l'empêche pas de chanter de la variété Française ou internationale, et de se produire dans des salles de spectacle.

Choeur mixte d'environ 25 personnes
Activités :

Les répétitions de la Chorale ont lieu une fois par semaine, le mercredi soir de 20h30 à 22h00 au Presbytère de la paroisse de Truchtersheim (15mn de Strasbourg).

La Chorale est présente aux offices des grandes fêtes à l'Eglise de Truchtersheim : Noël, Pâques, Confirmations et Professions de foi.
Elle participe régulièrement à des manifestations musicales organisées dans le cadre des Chorales de Jeunes d'Alsace (C.J.A.) à Strasbourg et dans ses environs.

La C.J.T. a été créée en novembre 1983.

Elle est composée à l’heure actuelle d’une trentaine de jeunes d’origines diverses (canton de Truchtersheim, Strasbourg ....) et de quelques musiciens. Tous sont des passionnés du chant polyphonique (à quatre voix au moins).

L’ensemble anime bénévolement de nombreuses messes, des jeunes, ou  de communion, de baptême ou encore de confirmation, avec notamment Le POPE à St LUDANLEDOGAR au CHU de HAUTEPIERRE, le père Martin SCHEER à LINGOLSHEIM, le Doyen REBMEISTER à HOCHFELDEN, Olivier BIRKLE avec les Scouts, la prison de l’ELSAU etc.

La chorale se produit en outre en concerts lors de marchés de noël, avec les Chorales des Jeunes d’Alsace, ou ponctuellement dans des maisons de retraite ou des hôpitaux.

La chorale sur YoutubeIl n’y a qu’à l’occasion de rares concerts  non dédiés aux œuvres d’associations caritatives et pour les célébrations de mariages que la CJT demande une petite participation financière permettant de financer notre matériel et les coûts de déplacements.

Les fondateurs en 1983 :
Le Doyen François KIEFFER (à l'initiative du projet), Joseph EHRMANN et Thierry BOURGART

.

Résumé Messe à Hautepierre

Chapelle du CHU de Hautepierre, animée par Denis Ledogard

Clique ici pour afficher la vidéo

Vidéo de Marcel Schmitt

River Deep - Mountain High - 4 mai 2014